|
A lire des commentaires scientifiques parlant de ces phénomènes métaphysiques on croirait etre convaincu que la science a le dessus sur certaines vérités.Pardonnez-moi messieurs ces mouvements dites scientistes ont cru soumettre le savoir aux régles de la science, lesquelles ont réponse à tout.Non ce n'est pas vrai, la science est relative elle a ses limites.Beaucoup de phénomènes restent une énigme pour celle-ci.La télépathie qui est le contact spirituel entre des etres existe pourtant on ne peut l'expliquer.Bref,dans notre culture islamique, nous croyons aux djins.
Mais comme il y a du vrai le faux et l'insolite y'sont aussi . A vrai-dire, je n'en sais rien du tout sauf que je devrais croire en ma religion et la science n'en est pas une en tout cas pour moi. |
|
Si Chedbir ,mon ami ,tu me fais dire ce que je n'ai pas dit .Je n'ai jamais prétendu que la science est infaillible et qu'elle n'a pas de limites encore moins que c'est une religion.Pour moi aussi la seule vérité absolue en ce bas monde est Dieu .donc je crois ce que le Très -Haut nous a dit dans son Livre sacré à a savoir que les djinns existent aussi bien que la sorcellerie .Mais Il nous y a précisé aussi comment nous en préserver .Il nous a aussi bien avisé que nul ne peut prétendre connaitre l'avenir et que le faire ou le croire c'est commettre le péché du shirk .Nous assistons à de plus en plus de découvertes scientifiques déjà citées dans le coran comme par exemple celle de l'eau douce et l'eau de mer découverte par le commandant Cousteau.C'est ce qui me conforte dans ma croyance que la science a encore beaucoup de chemin à parcourir si jamais elle le parcourt.
Pour revenir à la sorcellerie et autres divagations ,divagations dans la mesure ou on lui accorde ainsi qu'aux suppôts de satan qui la pratiquent une importance et des pouvoirs qui dépassent de façon excessive leur triste condition .Lorsque la réalité de la vie devient difficile il devient alors aisé de la fuir en croyant à des sornettes.Si l'énergie et les sommes faramineuses que certains adeptes mettent pour la réalisation de leurs vœux à solliciter l'aide des gourous pouvaient être utilisées à bon escient en croyant en Dieu et en eux -mêmes ,être tout bonnement utile à l'humanité,la race des charlatans serait en voie de disparition.Mes amitiés