le rôle de la raison - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
افتراضي Merci à vous je respecte vos opinions
قديم 22-04-2009, 19:30 المشاركة 6   

Merci à vous je respecte vos opinions

je parle de l'union conjugale l'amour seul n'est pas suffisant de fonder un foyer il faut l'union du coeur des sentiments et de la raison pas juste le coeur. pour moi je préfère les deux l'amour et la raison. lorsqu'on aime on aime biensûr les qualités et les défauts vous avez raison je ne dis pas non, mais si cet homme ou cette femme n'est pas bien il/ elle a de mauvaises moeurs je ne parle pas du côté physique je parle du côté morale des moeurs. c'est notre vie combien de foyers détruits, parceque les époux se sont mariés sans de demander si la personne à laquelle ils associent leur vie était vraiment digne de leur amour et capable de faire leur bonheur.

ici joue le rôle de la raison

Avant de dire oui il faut bien réfléchir, il faut s'assurer qu'il s'agit d'un vrais amour et à travers la raison on peut s'assurer pas avec le coeur c'est mon point de vue personnel et je respecte la diversité des opinions

nissema

الصورة الرمزية nissema

نشاط [ nissema ]
قديم 22-04-2009, 19:37 المشاركة 7   

L'amour ne frappe pas la porte de notre coeur,il pénétre pour élire domicile forcément et sans préavis.Mais au fil du temps,on devient mûr et on atteint un développement intelectuel qui nous améne à refléchir sciemment.Dans cette perspective,on fait appel à la raison et à ces calculs,en vue de peser le pour et le contre pour s'engager dans une aventure matrimoniale.Le rapport conjugal n'est pas un passe temps,c'est une vie qu exige l'amour,la comprehension,l'entente,l'interaction,une vision commune claire...c'est donc une vie qui requiert une reflexion et partant l'apport de la raison est de rigueur
Merci Khalid pour ton passage tu as raison la relation conjugal n'est pas un passe temps c'est une relation à longue terme c'est pour cette raison on voit l'augmentation du taux du divorce car il n'ont pas bien réfléchi ils n'ont pas utilisé la raison.

perle blanche

الصورة الرمزية perle blanche

السكن: Oujda

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
قديم 22-04-2009, 19:39 المشاركة 8   

L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas...
merci nessima

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

nissema

الصورة الرمزية nissema

نشاط [ nissema ]
قديم 22-04-2009, 19:48 المشاركة 9   

L'amour a ses raisons que la raison ne connait pas...
merci nessima
merci perle blanche pour ton passage

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
قديم 22-04-2009, 20:03 المشاركة 10   

Peut-on exprimer l'amour sous forme de mots?, peut-être, mais avec le risque de ressasser des clichés, des stéréotypes qui ont été dits et redits mille fois et conviennet à toutes les situations et à aucune.
je ne saurai le dire, mais je m'aligne à Alfred de Vigny dans son célébre vers pastiché par la gentille perle
Le coeur a ses raisons que la raison ignore
merci Nissema pour le sujet