la punition - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 20-05-2009, 18:31 المشاركة 6   

merci chère nissema...il y'a d'autres façons pour sanctionner un èlève je suggère :rècompenser les èlèves brillant,comporter des taches scolaires complèmentaires mais qui seront courtes,consultation du conseil des maitres pour cerner ce problème......

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

drone
:: دفاتري جديد ::

drone غير متواجد حالياً

نشاط [ drone ]
قديم 20-05-2009, 23:20 المشاركة 7   

Merci chère nassima
mais permet de te contredire
t'as l'aire d'oublier qu'on parle de marocains là!
les privés d'informatique de sport
dans 90 % de nos écoles on ne trouve ni salles d'informatiques ni salles de sports
sans oublier que la plupart de ses élèves sont maltraités et souvent battus par leurs propres parents et conjoints
le problème dépasse de loin nos compétences

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 21-05-2009, 06:17 المشاركة 8   

Merci chère nassima

mais permet de te contredire
t'as l'aire d'oublier qu'on parle de marocains là!
les privés d'informatique de sport
dans 90 % de nos écoles on ne trouve ni salles d'informatiques ni salles de sports
sans oublier que la plupart de ses élèves sont maltraités et souvent battus par leurs propres parents et conjoints
le problème dépasse de loin nos compétences

bonjour cher ami, tu as raison cher ami mais quand j'ai donné des exemples de la punition je les données à travers mon expérience personnel et même à l'intérieur de la même école chaque enseignant traite ses élèves de sa manière, je n'ai pas généralisé, il faut toujours chercher à créer des activités même l'absence des salles d'informatiques même l'absence des salles de sport et j'ajoute dans mon école il n'ya pas une salle de sport c'est juste un petit coin de quelque métre carré rien nous dépasse nous dépasse de nos compétences

bone journée cher ami
.

abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::

السكن: eljadida

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
قديم 21-05-2009, 22:47 المشاركة 9   

salam

"qui aime bien,chatie bien"disent les anciens. Moi personnellement, je ne partage point ce point de vue. Certes la punition aurait des consequeces positives, mais croyez-moi ses repercussions sont dangereuses. L'individu en etant victime doit souffrir d'un grand nombres de complexes. Il trouverait des difficultes dans sa vie estudiantine, familiale, sociale et conjugale.

punir quelqu'un conduit à tuer en lui l'esprit de dialogue, d'ouverture et tolerence. On cree en lui la haine et la rancune. Il perd ainsi sa confiance en lui. Par ailleurs, on "fabrique" un etre enferme sur lui, peureux, indecis enfin incapable de vivre en harmonie avec lui et avec son entourage

التعديل الأخير تم بواسطة abouahmedlayla ; 22-05-2009 الساعة 19:43

كروان
:: دفاتري جديد ::

السكن: اسفى

كروان غير متواجد حالياً

نشاط [ كروان ]
قديم 22-05-2009, 06:10 المشاركة 10   

Moi personnellement je punis l'élève qui mérite la punition et je récompense celui qui mérite d'être récompensé pour montrer à mes élèves que dans la vie tout a un prix, une petite bêtise équivaut une petite punition et un grand exploit équivaut une importante récompense,il faut être loyal et équitable, pour mériter l'amour et le respect de nos élèves,je ne comprends pas du tout pourquoi on nous casse la tête par : il ne faut pas punir ni brutaliser un élève pour ne pas le "complexer" mais voyons,on a bien été puni aussi bien par nos enseignants que par nos parents,ça ne nous a pas du tout "complexé" au contraire,ça nous a bien mûri,qu'en dîtes-vous ?