فضلا : حدثنا عن بعض الاستفزازات التي وقعت لك في الفصل وكيف عالجتها - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفتر المواضيع التربوية العامة هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بجميع المواضيع التربوية العامة التي لا يوجد لها تصنيف ضمن الدفاتر أدناه ..

أدوات الموضوع

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 219
Thumbs up
قديم 28-04-2009, 22:39 المشاركة 6   

Salut tout le monde. Personnellement, Je n'ai jamais été devant ce genre de problèmes !mais, si cela arrive il faut etre vigilant avant que le problème apparaisse ,d'autre part il faut etre toujours ferme vis à vis de ce genre d'élèves ,surtout ne jamais donner l'occasion aux élèves d'entrer avec le professeur dans des discussions ne portant pas sur le but éducatif c'est à dire etre serieux durant la séance en racontant des historiettes de temps en temps et creant des situations qui assurent le developpement normale de la personnalité des élèves...

r8 bravo je vous félicite

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

كلمة
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 15 - 3 - 2009
المشاركات: 52

كلمة غير متواجد حالياً

نشاط [ كلمة ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 02-05-2009, 12:37 المشاركة 7   

sincèrement, je n'ai jamais eu de problèmes avec mes élèves meme si parfois j'ai plus de 50 élèves par classe ( 6 classes!). Mon secret: Habit vestimentaire respectueux et soigné comme si je suis à rabat!, relations très limitées entre les collègues au sein du collège et surtout pas de sourire! C'est difficile mais la majorité des élèves dès qu'ils voient vos dents c'est terminé pour vous! Pour instaurer le silence dans la classe il me suffit un reagard pour remettre tout en ordre et si jamais je reçois des élèves sans cahiers ou sans manuels je ne les met pas à la porte mais des punitions écrites comme au vieux temps) chacun des élèves a un cahier de punition!)
c'est bien de sourire mais avec qui sourire c'est ça le problème
je dois ce conseil à ma soeur ainée (médecin) qui a passée les plus beaux jours de sa vie à soigner les malades de goulmime et qui a découvert à la fin qu'ils avaient écrit une lettre au ministre pour qu'elle reste là-bas! Une longue bataille mais elle a gagné à la fin hamdoulilah

bonne chance
ما كتبته جميل بارك الله فيك وفيه إفادة للجميع إن شاء الله نرجو المزيد من الإخوة الأساتذة في طريقة معالجتهم للمشكل وحتى لو لم يعانوا منه لو يتكرمون بكتابة طرقهم في ضبط الصف


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 621
افتراضي
قديم 02-05-2009, 12:50 المشاركة 8   

Merci , je suis trop gentille avec mes élèves je parle avec eux doucement s'ils bavardent je dis un peu de silence SVP, de cette façon le silence régne la classe. je ne leur montre pas que je suis nerveuse, si quelqu'un n'a pas respecté la leçon je l'interdis de faire le sport, l'internet, la communication et aussi d'autres activités que je le fais avec eux pour une semaine aprés il me vient pour s'exuser. parfois je dis à eux vous êtes grands vous êtes responsables, donc si vous voulier que je vous explique la leçon un peu de silence SVP, j'occupe tous les coins de la classe et je pose beaucoup des questions aux élèves qui sont derrière, je fais tour de rôle pour passer au tableau donc les élèves sont obligés de suivre la leçon


كلمة
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 15 - 3 - 2009
المشاركات: 52

كلمة غير متواجد حالياً

نشاط [ كلمة ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 02-05-2009, 12:55 المشاركة 9   

merci , je suis trop gentille avec mes élèves je parle avec eux doucement s'ils bavardent je dis un peu de silence svp, de cette façon le silence régne la classe. Je ne leur montre pas que je suis nerveuse, si quelqu'un n'a pas respecté la leçon je l'interdis de faire le sport, l'internet, la communication et aussi d'autres activités que je le fais avec eux pour une semaine aprés il me vient pour s'exuser. Parfois je dis à eux vous êtes grands vous êtes responsables, donc si vous voulier que je vous explique la leçon un peu de silence svp, j'occupe tous les coins de la classe et je pose beaucoup des questions aux élèves qui sont derrière, je fais tour de rôle pour passer au tableau donc les élèves sont obligés de suivre la leçon
طريقة جميلة بارك الله فيك لكن قد يكون الحال متغيرا مع تلاميذ الثانوي الإعدادي أو التأهيلي هل لديك أستاذة صديقة في الأقسام الثانوية وحدثت معها مشاكل معينة أثارتك يمكنك أن تذكريها لنا لنستفيد منها جميعا


Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

تاريخ التسجيل: 21 - 2 - 2009
السكن: taza
المشاركات: 326

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
معدل تقييم المستوى: 219
نقاش
قديم 02-05-2009, 18:09 المشاركة 10   

طريقة جميلة بارك الله فيك لكن قد يكون الحال متغيرا مع تلاميذ الثانوي الإعدادي أو التأهيلي هل لديك أستاذة صديقة في الأقسام الثانوية وحدثت معها مشاكل معينة أثارتك يمكنك أن تذكريها لنا لنستفيد منها جميعا

Oui, les élèves, surtout les collègiens et les lycéens sont difficiles parfois et la gestion de classe s'avère impossible pour certains profs. Je vais vous donner un exemple : un de mes élèves est venu en retard pour entrer en classe de math, ma collègue. Au lieu de frapper à la porte et demander la permission d'entrer, il a poussé la porte si fort que ma collègue, qui était près de la porte, a eu un vrai coup en plein visage! Plus grave encore, l'élève est entré comme si rien n'est arrivé. Il a fallu l'intervention de 2 surveillants pour le faire sortir. Il a eu une bonne raclé ! Les collègues se sont mis d'accord pour le faire passer au conseil disciplinaire la fin de semaine. Le soir, lors du repas du diner, puisque j'étais la responsable des internes, il est venu me voir pour trouver une solution. J'ai parlé calmement avec lui, résultat, il doit s'excuser et faire preuve du sérieux. Effectivement, ma collègue lui a pardonné et nous sommes mis d'accord d'annuler le conseil disciplinaire
En accord avec le directeur et le surveillant nous avons préparé une classe, salle d'écoute, qui serait un lieu de travail pour les élèves avec heures creuses durant la journée, et une salle d'écoute et d'activités de rééducation aux droits de l'homme le soir, puisque j'habitais dans les lieux. Nous avons conçu une liste intitulée " loi de classe" qui doit etre respectée par tous et nous avons travaillé en parallèle sur des chansons , une pièce de théatre , la danse locale etc
Celà s'est avéré très réussi, les élèves étaient très *******s, les profs aussi
Bonne chance pour vous et j'espère vous etre utile avec cette expérience

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
الاستفزازات, التي, الفصل, بعض, يحبنا, عالجتها, فضلا, وقعت, وكيف

« مجمع اللغة العربية يوصي بمنع تدريس الاجنبية قبل ثالثة ابتدائي | هل نعطي ابنائنا حقهم من وقتنا؟ »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
ارتفاع عدد ضحايا حادثة السير التي وقعت بأكادير إلى سبعة قتلى عبد العالي الرامي دفاتر الأخبار الوطنية والعالمية 9 23-06-2009 13:58
الفداء مرس السلطان: الكدش تستنكر الاستفزازات التي تعرض لها المديرين من طرف النائب آثار على الرمال دفاتر أخبار ومستجدات التربية الوطنية و التكوين المهني 1 13-06-2009 16:07
حدثنا عن المشاكل التي اعترضتك في الحصص الأولى من تعيينك كلمة دفتر مشاكل وقضايا إصلاح التعليم بالمغرب 1 04-06-2009 21:18
اريد بحث بخصوص الفيضانات التى وقعت بطنجة hitman abdou الأرشيف 0 16-11-2008 15:52


الساعة الآن 10:05


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة