Le psychodrame et la spontanéité - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
قديم 22-06-2009, 17:50 المشاركة 11   

Heureux de te revoir chère Amina.L'agressivité devient monnaie courante,car ta réussite et ta béatitude font mal, Elles sont synonymes de l'echec de l'autre, ce denier ne peut supporter la réussite d'autrui, il adopte inconsciemment, une attitude hostile
.Néanmoins,on déplore cette anomalie comportementale . A force de le voir de près, on sent sa confusion et son désarroi et ceci implore notre compassion.Oui, certains comportements injustifiés soupçonnent un trouble émotionnel et aux yeux des psychologues, nous sommes tous des cas pathologiques .Que veux-tu attendre d'un etre dont l' ame souffle haine et cruauté: le plaindre et prier Dieu
MERCI cher enfant REBELLE! J'appartiens à la vieille génération , certes! mais je fais fi de ceux qui me désapprouvent quand je suis sûre de ce que j'avance...Je sais me regarder dans le miroir..et sourire à mon image!J'adore vous lire!

شدبير

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 22-06-2009, 17:53 المشاركة 12   

Toujours porteur de nouveaux et à mon plein grès, je suis heureux et j'apprécie beaucoup ton apport car cet échange renforce notre amitié et la soulève au delà de nos espérances.
Un être vivant nous apparaît comme capable de se mouvoir par lui-même : il semble porter en lui-même la source de ses propres modifications
J'ai beaucoup apprécié cette explication car elle va parallèlement avec l'esprit des concepts de moreno.En faisant le sas des conserves culturelles on finit par voir clair et retrouver notre confiance en soi.En important des clichets tous faits celà ne résout point nos problèmes pire celà y sème la confusion

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 22-06-2009 الساعة 18:00

samir72

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 22-06-2009, 18:34 المشاركة 13   

toute personne est capable de faire des miracles,seulement il faut toujours savoir prendre la bonne dècision et d'avoir l'instinct d'aventure ,certes,nous sommes tous responsable de nos actes ,et le dèsir qui dèfinis nos besoins,ne jamais croire aux apparences,rèagir spontanèment pour ne pas tomber dans le pètrin,ne tomper pas les gens,,se conduire d'une façon naturelle,franchise......
merci chedbir
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 22-06-2009 الساعة 21:33

شدبير

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 22-06-2009, 20:07 المشاركة 14   

toute personne est capable de faire des miracles,seulement il faut toujours savoir prendre la bonne dècision et de d'avoir l'instinct d'aventure ,certes,nous sommes tous responsable de nos actes ,et le dèsir qui dèfinis nos besoins,ne jamais croire aux apparences,rèagir spontanèment pour ne pas tomber dans le pètrin,ne tomper pas les gens,,se conduire d'une façon naturelle,franchise......

merci chedbir

on a souvent dit que notre inconscient occupe dans notre etre un espace plein de refoulements.Ceux-ci résultent de notre relation avec les choses,avec autrui et avec nous-memes.L'acte de refoulement s'opère à l'insu de notre conscience.Juste de désirer profondément quelque chose et savoir que celle-ci nous est défendue ou interdite que le mal est fait.Comme tu dois le savoir notre société, basée sur la consommation, présente un champ propice au refoulement.Certes le refoulement a d'autres cas de figure;échouer à un examen ou à la conquete d'un amour: ce sont là des exemples qui ne limitent pas la liste des frustrations.
Dans notre environnement la visite d'un psy.est synonyme de grave situation: un autre préjugé dont notre société se distingue.On ajoute à tout celà l'éducation qui laisse à désirer .Le dialogue nécéssaire pour déculpabiliser ou atténuer un sentiment de déception est substitué souvent par des réprimandes chose qui accélère le procéssus de pathologie et qui est le cas apparent des troubles de la personalité

صخرة سيزيف
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية صخرة سيزيف

صخرة سيزيف غير متواجد حالياً

نشاط [ صخرة سيزيف ]
قديم 22-06-2009, 20:27 المشاركة 15   

Le premier avatar du psychodrame est le "Théâtre spontané", que Moreno explore dès 1921. Il s'agit de la forme la plus primitive de théâtre thérapeutique. D'après Laurent Schachmann, un des rares psychothérapeutes à l'utiliser au XXIe siècle, "le théâtre spontané présente l'avantage de permettre un travail complètement déconnecté du mental". Mais il insiste sur l'importance du feedback que le thérapeute facilite, "sans lequel le théâtre spontané ne serait qu'un aimable divertissement".
Moreno a vécu longtemps à Vienne où il a rencontré Freud, mais il n’a jamais adhéré aux thèses psychanalytiques. Il a toujours reproché à Freud de n'executer ses analyses que dans son bureau, contrairement à ce que Moreno prônera toute sa vie, dans l'environnement du patient. Sa technique a pourtant été reprise par les psychanalystes dans le cadre de ce que l’on nomme «le psychodrame analytique». Cette approche peut être utilisée à différentes occasions : thérapies de groupe, thérapies familiales, mais aussi thérapies individuelles, le groupe est alors constitué du patient et de soignants
google.

ان الله مع الصابرين