les sacrifiés du système - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 30-06-2009, 19:52 المشاركة 16   

ce n'est nullement une fuite, c'est un cri d'alarme, car on est en train de mettre en déroute toute une génération
un enfant qu'on "jette" d'un niveau à un autre sans lui donner le minimum pour poursuivre son bonhomme de chemin, eh bien, il devient facile à le jeter dehors une fois l'âge limite atteint
au nom de cette démocratsation QUANTITATIVE, il est impératif de repenser notre système éducatif et prôner de parallèle une démocratisation QUALITATIVE, car il en va de l'avenir de notre pays
*
Tu sais mon ami,un soldat sur la colline guettant le danger de tous les coins ne pense pas, ne médite pas sur le bien fondé de la guerre,il remplit sa mission même si celle-ci lui coûte sa vie.Nous devrions nous acquitter de notre tâche et ne pas nous défiler pour cause que la politique est fausse.Rappelle-toi mon ami du temps où un prof.ne gagnait que pour survivre et pourtant la rentabilité était au rendez-vous.Toutefois qu'en est il aujourd'hui de la situation, je le crie à me rompre la gorge: on suce l'argent des contribuables sans remord.J'ai honte pour quiconque qui faillit à sa mission.

amina abdallaoui

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
قديم 30-06-2009, 19:58 المشاركة 17   

tu sais chère AMINA, moi même,je me suis posé la questionourquoi AMINA ne commente plus mes écrits....je n'ai trouvé aucune réponse...alors je lis tes productions sans oser les commenter, plutôt laisser mon impression
mes amitiés les plus chaleureuses
et encore sans aucune rancune

SANS RANCUNE!...tous mes respects! et ...si je n'avais pas pris cette initiative? vous seriez resté sur vos gardes?...ce forum est un espace d'échanges combien meme sont nos divergences d'idées...et les nombreuses atteintes à nos écrits, et à notre entité...votre style différe du mien...pour ne pas dire que vous levez la barre très haute...mais ceci n'empêche que j'admire votre style...

abou-nawrass

الصورة الرمزية abou-nawrass

السكن: entre les livres

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
قديم 30-06-2009, 20:02 المشاركة 18   

Tu sais mon ami,un soldat sur la colline guettant le danger de tous les coins ne pense pas, ne médite pas sur le bien fondé de la guerre,il remplit sa mission même si celle-ci lui coûte sa vie.Nous devrions nous acquitter de notre tâche et ne pas nous défiler pour cause que la politique est fausse.Rappelle-toi mon ami du temps où un prof.ne gagnait que pour survivre et pourtant la rentabilité était au rendez-vous.Toutefois qu'en est il aujourd'hui de la situation, je le crie à me rompre la gorge: on suce l'argent des contribuables sans remord.J'ai honte pour quiconque qui faillit à sa mission.

mais quand j'ai dit RESPONSABLES , nous en faisons *partie intégrante...je suis réaliste....mais ce que je constate est loin de toute réalité objective
à titre d'exemple; imagine tout un établissement qui a écrit le même sujet de rédaction.....il y a de quoi perdre son latin

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance

dalil

الصورة الرمزية dalil

السكن: Agadir

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
قديم 30-06-2009, 21:20 المشاركة 19   

il y a quelques années, mon mari avait un effectif de 62 eleves, en CP... à votre avis que demandent les responsables de cet enseignant sinon jouer au baby-sitting
en realité, nos responsables adorent les pourcentages élevé 96% de scolarisation, xy% d'analphabétisme éradiqué...etc
d'accord avec toi, Abou nawras, quelque soit le degre de notre responsabilité, la carte scolaire reste un grand handicap pour nous

abou-nawrass

الصورة الرمزية abou-nawrass

السكن: entre les livres

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
قديم 30-06-2009, 21:32 المشاركة 20   

il y a quelques années, mon mari avait un effectif de 62 eleves, en CP... à votre avis que demandent les responsables de cet enseignant sinon jouer au baby-sitting
en realité, nos responsables adorent les pourcentages élevé 96% de scolarisation, xy% d'analphabétisme éradiqué...etc
d'accord avec toi, Abou nawras, quelque soit le degre de notre responsabilité, la carte scolaire reste un grand handicap pour nous

ça m'a fait mal au coeur , en voyant des élèves en 2 année qui ne savent pas déchiffrer le titre d'un texte, et pourtant: ADMIS EN CLASSE SUPÉRIEURE. j'ai beau crier, la réponse est sans équivoque: c'est LA CARTE SCOLAIRE qui a le dernier mot

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance