Les qualités d’un bon enseignant (selon les étudiants) - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية naima zahiri
naima zahiri
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 22 - 6 - 2012
المشاركات: 3,514
معدل تقييم المستوى: 506
naima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميزnaima zahiri يحمل عنوان التميز
naima zahiri غير متواجد حالياً
نشاط [ naima zahiri ]
قوة السمعة:506
قديم 19-10-2014, 13:29 المشاركة 1   
وردة Les qualités d’un bon enseignant (selon les étudiants)

Lorsqu’ils sont en première année d’études supérieures, qu’attendent les étudiants de leurs enseignants ?
J’ai eu l’occasion de leur poser la question dans le cadre d’un questionnaire écrit. A l’université de technologie de Troyes où je travaille, j’ai interrogé sur ce sujet les 231 nouveaux étudiants lors de la semaine de rentrée.
Voici la synthèse des réponses qui m’ont été données. J’ai mis chaque fois le pourcentage d’occurrences. Il s’agissait d’une question ouverte, ce n’est donc pas parce que la « patience », par exemple, n’a été citée que par 12% d’entre eux qu’elle n’est pas importante pour une proportion plus importante, c’est juste qu’il ne s’agissait pas de LA qualité la plus importante pour eux à cet instant.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Voici quelques réponses :
« Qu’il sache quelles difficultés peut rencontrer un étudiant »
« Qu’il sache varier les méthodes pour l’apprentissage »
« Un bon enseignant doit être capable de se mettre à la place de son élève de manière à pouvoir comprendre ses difficultés, et ainsi mieux l’aider »
« Un bon enseignant doit être à l’écoute de ses élèves. Il ne doit pas aller trop rapidement en expliquant des choses qui, pour lui, sont évidentes »
« Un bon enseignant se doit d’être à l’écoute de ses élèves. Il doit pouvoir donner des conseils utiles et compréhensibles. Dans ses cours, il doit se montrer professionnel, mais aussi prendre le temps de connaître ses élèves afin d’adapter son cours »
« Un enseignant de qualité est pour moi un enseignant qui sait rendre sa matière intéressante. Car pour moi, l’intérêt est la chose qui permet le mieux à l’étudiant de réussir »









آخر مواضيعي

0 سؤال
0 عطب في منظومة مسار
0 إعـﻻن بمناسبة عيد اﻷضحى
0 سؤال حول الترقية باﻹختيار
0 5 أشياء تساعدكم على تربية أولاداً أقوياء عقلياً وفكرياً
0 مباريات الدخول للمراكز الجهوية لمهن التربية والتكوين يومي 11و12 يوليوز 2015
0 الحليب البقري يقضي على الحديد عند أطفالنا
0 بيداغوجيا الخطإ
0 خمسة مقترحات كي يستعيد المدرس مكانته.
0 المراسلة بشأن الترشيح للتدريس بالمؤسسات االفرنسية بالمغرب- يونيو 2015

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

« تبادل مزدوج من انزكان ايت ملول الى مراكش | Le profil des enseignants est en train de changer »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Après s'être attiré l'ire des journalistes : El Ouafa se met à dos le corps enseignant de Laâyo k@cem Actualités d'education 1 12-08-2019 01:16
L'évaluation selon la pédagogie de l'intégration Rajaa مواضيع بالفرنسية 2 30-04-2009 19:09
le rapport professionnel:administration/enseignant khalid amzil اللغة الفرنسية 13 16-04-2009 19:25
les qualités d'une evaluation scout202 الأرشيف 0 13-11-2008 17:22
Etre Enseignant...? nour eddine baligh دفاتر الإبداعات الأدبية 15 26-09-2008 08:57


الساعة الآن 17:42


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة