le moment didactique - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية ahmida
ahmida
:: دفاتري ذهبي ::
تاريخ التسجيل: 5 - 7 - 2007
السكن: nador
المشاركات: 2,182
معدل تقييم المستوى: 425
ahmida على طريق التميزahmida على طريق التميز
ahmida غير متواجد حالياً
نشاط [ ahmida ]
قوة السمعة:425
قديم 08-06-2009, 14:09 المشاركة 1   
Thumbs down le moment didactique

je me fais propose un sujet que j'estime se placera au coeur des préoccupations du corps enseignants: le moment didactique où le professeur est destinateur du savoir et l'apprenant est destinataire, le moment est qualifie d'occasion de rencontre et de partage d'humanité si le rendez vous est réussi on est dans le salut,le moment est salvateur pour les deux protagonistes de l'acte un grand plaisir en m'inscrivant dans ce site dans l'espoir d'enrichir ou de relancer le débat sur des thèmes pédagogiques, dans ce sens je d'apprentissage, alors l'instant didactique a échappé de la poubelle de l'oubli c'est un moment sauvegardé pour l'éternité. L'apprenant n'est plus dans l'exclusion le professeur est dans l'euphorie....
J’aime bien avoir des interventions qui enrichissent ce thème, des expériences de la vie de classe…









ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
آخر مواضيعي

0 التربية الجادة ضرورة
0 Le Petit Robert 2009
0 مواقع أكاديميات ونيابات تعليمية
0 punition infligée à un élève pour sanctionner un manque de travail ou de discipline.
0 روعة الابيض والاسود
0 من بقايا الأقمشة تستطعن الإبداع !!!
0 القواعد الاساسية للديكور
0 قبعات للصيف
0 اسطوانة لتعلم اللغة الانجليزية
0 هل تعلم ?


شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 223
افتراضي
قديم 08-06-2009, 21:10 المشاركة 2   

D'abord,j'ai à vous féliciter de votre acharnement à lever le feu à plus d'un camp néanmoins cela disperse l'attention des adhérents.J'ai déja une participation qui n'a pus eu de suite vue que ton combat est ailleurs et j'espère vous attraper en vue d'entamer quelque échange .
Pour ce qui est du sujet proposé, je souligne que l'ère du professeur en centre d'intéret est révolue.Plus de professeur détenteur de savoir,les méthodes modernes sont unanimes de distribuer les roles et souvent celui du professeur est réduit à un simple animateur et si un savoir devrait etre administré, les pédagogies veulent que ce soit par la découverte,le travail de goupe bref faisant de l'apprenant un complice dans de telles situationsn parle des compétences ,de l'intégration et non plus du dogmatisme et du gavage pédagogique.
Je suis ravi et enthousiaste de revoir pareils thèmes dont nous avons besoin seulement faisant proprement notre formation
merci .


التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 08-06-2009 الساعة 21:16
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
didactique, moment

« Mon village (suite) II | l'écriture »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
didactique de la physique elouadil الديداكتيك ومنهجيات التدريس 8 21-11-2013 14:52
didactique de la langue amazighe abou adam اللغة الأمازيغية 2 02-12-2012 07:41
dégustons ce moment de folie ensemble بوح قلم مواضيع بالفرنسية 2 22-04-2009 12:46
la journée nationale de la sécuritè routière un moment propice de sensibilisation khalid amzil الأرشيف 0 18-02-2009 10:54
un moment de distraction pour vos élèves ,ça fait du bien الصديق سحيمي الأرشيف 0 25-10-2008 11:11


الساعة الآن 17:51


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة