LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الصورة الرمزية khalid amzil
khalid amzil
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669
معدل تقييم المستوى: 253
khalid amzil على طريق الإبداع
khalid amzil غير متواجد حالياً
نشاط [ khalid amzil ]
قوة السمعة:253
قديم 17-05-2009, 19:32 المشاركة 1   
نقاش LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine

Etre célibataire c'est en fait vivre sa liberté dans la liesse et la joie.Vivre en couple est une autre histoire que seule les deux conjoints savent apprécier ou hair.Et pour cause,la relation conjugale est un lien sacré que chaque être humain qui partage avec nous cet espace vaste qui est la terre est censé fonder un jour qui restera vivace dans sa mémoire comme le beau jour de sa vie.Mais c'est pas toujours évident.Dans certains couples c'est le conflit quasi quotidien,c'est le calvaire permanent,c'est la guerre renouvelée.Des questions méritent un regard scrutateur:comment réussir une vie de couple?Quelle valeur ajoutée peut apporter la vie conjugale?Cette vie est-elle un mal nécessaire?Comment tonifier notre vie de couple et comment l'entretenir et l'enrichir davantage?Comment le feu de l'amour s'éteint pour ne laisser de place qu'aux dis****s et reproches?Comment rendre l'éclat à une vie cahotique qui préconise la séparation comme ultime issue?Etes vous satisfaits de votre relation conjugale,qu'est-ce qui va à merveille et quels dysfonctionnement surgissent pour apporter un coup fatal à cette liaison agonisante.A vos plumes pour enrichir le débat et revivre votre vie sur des fondements inédits et des recettes fécondes.









آخر مواضيعي

0 Un élève a réussi le bac avec 18.28
0 La sorcellerie:une pratique courante
0 Le célibat un choix ou une contrainte
0 LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
0 Le terrorisme a frappé la maroc
0 les parents d'élèves et le nouveau discours
0 تصريح حول مهنة الزوجة
0 Le calvaire de la femme fonctionnaire
0 Le départ volontaire dans le secteur de l'enseignement
0 le rapport professionnel:administration/enseignant


nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 17-05-2009, 19:59 المشاركة 2   

merci ami d'avoir lancé ce sujet
Pour améliorer l'entente et la qualité de vie de couple, il faut que la relation sera bassée sur l'ouverture de l'esprit et la confiance, des partenaires dans les actes et échanges de la vie quotidienne.

Chacun respecte la personnalité de son conjoint, ses goûts, ses opinions, son besoin, de conserver une certaine autonomie.


Il faut obligatoirement que l'un des deux conjoints soit tolérent et attentif quelque soit le problème posé.

La relation ***uelle entre les époux est cruciale et marque de manière indélébile la vie conjugale, Ne pas s'intéresser à cette question, peut rendre cette vie difficile et peut détruire la vie conjugale.


les hommes et les femmes ne se marient pas pour les mêmes raisons


le matérialisme.


le silence aussi tue la relation conjugale, l'homme silencieux pouvait parler avec ses amis, ses clients, ses élèves, ses patients mais avec sa femme non.A l'extérieur de sa maison c'est un homme gaie joyeux et dés qu'il entre à sa maison c'est un autre homme, sans sourire ni rien du tout.
Le silence est mortel.

Le manque de la communication entre les époux




n'oublie mr Khalid de donner ton point de vue concernant ce thème

Je reviens à ce thème une autre fois Merci si khalid


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 17-05-2009 الساعة 20:19

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 239
افتراضي
قديم 17-05-2009, 20:01 المشاركة 3   

Pour le meilleur et pour le pire

La vie conjugale est une véritable institution sociale , qui obéit à des lois et à des valeurs de très hautes importances. Quand on se marie , on s'implique corps et âme pour vivre dans l'entente et l'harmonie parfaite.
Or, il y'a toujours des excéptions à la règle.Des problèmes de mésentente et de non compatibilité peuvent survenir entre le couple.Je citerai entre autres, la difference intellectuelle, les petits soucis materiels et cet avide sentiment de pouvoir pour faire valoir son autorité au détriment de l'autrui, quand des personnes tierces se mêlent à la vie du couple.
La vie conjugale a le mérite de preserver le couple au sein de la société.Elle offre le plaisir de s'afficher sans nulle crainte du qu'en dira t-on qui régit nos moeurs et nos valeurs sociales.Elle procure aussi un sentiment de sécurité totale et une ambiance familiale que nous ne pouvons trouver dans aucune autre forme de relation.
Dotée d'un caractère sacré, la vie de couple, doit être soumise à la fidélité, à la compréhension et à beaucoup d'amour pour éviter de la voir partir en fumée.Elle exige des deux partenaires beaucoup de patience et d'abnégation
Des hauts et des bas , il y'en aura toujours..mais il suffit juste de savoir à quel moment, il faut baisser le ton quand l'autre élève sa voix..


ultimatum
:: دفاتري بارز ::

تاريخ التسجيل: 17 - 3 - 2009
المشاركات: 92

ultimatum غير متواجد حالياً

نشاط [ ultimatum ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 17-05-2009, 21:38 المشاركة 4   

Le mariage est une union entre deux êtres, une union qui constitue pour les deux personnes un grand d espoir de transition vers le meilleur,
, mais comme disent les français :le diable se cache dans les détails
cette représentation mentale se trouvera face aux contraintes de la vie quotidienne qui vont l influencer jusqu a la remise en question totale…si le couple est bien solide et que leur liens affectifs sont forts ils vont tout combattre pour protéger l intégrité de leur couple a fin que leur petit système restera bien soudé devant les tempêtes du destin ,le vraie amour et j incite bcp sur le vrai amour permettra a deux êtres différents sur les plan,culturel,idéologique, éducatif..etc, de coexister ,de s aimer et jouir de toutes les joie de la vie .mais dans le cas contraire,les problèmes vont pousser les deux protagonistes a faire une lutte contre eux même,une sorte d autodestruction qui se manifeste par un refus catégorique des idées venant de l autre et les remarques commencent,les malentendus,les provocations,ça exprime leur forte déception et leur lassitude de leur mariage on ajoute a ça le défaut, que je déteste trop,c est quand le couple laisse leur entourage l influencer,les voisins la famille,,,car en aucun cas il ne faut laisser le secret de la vie conjugale surgir…voila mes idées sur le sujet,comme je suis pas encore marié mes idées ont un peu l air théoriques mais je témoigne aussi de bcp d expériences vécu par des gens de mon entourage… et je pense que quand on est certain d avoir pourri la vie de notre conjoint,il faut avoir l audace de demander le divorce,car une séparation vaut bcp mieux qu un calvaire a perpétuité


التعديل الأخير تم بواسطة ultimatum ; 17-05-2009 الساعة 22:57

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

تاريخ التسجيل: 3 - 4 - 2009
السكن: هضبة الفوسفاط
المشاركات: 4,325

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
معدل تقييم المستوى: 620
افتراضي
قديم 17-05-2009, 22:06 المشاركة 5   

Je suis d'accrod avec toi ultimatum dans le dernier point, moi aussi je préfère de ne pas se marier ou le divorce au lieu de vivre avec un conjoint dans l'angoisse, les dis****s le manque de respect et des mensonges! la vie sera difficile et je vais être sincère avec vous je ne peux pas supporter un tel calvaire! c'est pour cela il faut méditer longuement avant de prendre la décision du mariage . il ne faut pas oublier le rôle de la raison dans le choix de votre conjoint

oui dans le pire et dans le bien avec quelqu'un qui mérite notre amour, qui méritre notre confiance qui mérite notre respect .


التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 17-05-2009 الساعة 22:11
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conjugale or thème, semaine, vie

« La jalousie | une histoire merveilleuse »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
thème de la semaine 7:la presse marocaine samir72 مواضيع بالفرنسية 11 23-06-2009 10:51
thème de la semaine 5:les vacances samir72 مواضيع بالفرنسية 19 11-06-2009 07:40
La dépression/thème de la semaine 3 nissema مواضيع بالفرنسية 57 03-06-2009 20:05
LE MENSONGE: thème de la semaine amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 42 17-05-2009 18:15


الساعة الآن 14:52


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة