Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::
تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147
معدل تقييم المستوى: 197
abouahmedlayla على طريق الإبداع
abouahmedlayla غير متواجد حالياً
نشاط [ abouahmedlayla ]
قوة السمعة:197
قديم 17-06-2009, 18:49 المشاركة 1   
نقاش Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation

Salam
Durant ce mois de juin, nous avons participé à l'organisation des examens nationaux et régionaux soit en surveillant les élèves ou en corrigeant les copies et nous avons remarqué les fautes flagrantes commises par les apprenants. Certains comprennent les sujets mais incapables de s'exprimer, d'autres s'expriment et là nous assistons à un festival de fautes de tout genre. Et les zéros s'offrent généreusement
Mais dîtes-moi, ne faut-il pas supprimer le zéro,chiffre maudit, de notre système de notation? A mon époque, c'était une condamnation à mort. Maintenant, il chatouille les élèves. A quoi cela sert de le garder ? Le programme d'urgence "MêME" est contre l'attribution de cette note. A vous de voir chères Dafatiriennes et chers Dafatiriens










آخر مواضيعي

0 Avez-vous un voisin de ce genre
0 اعص الله لكن بشروط
0 Un aspect de notre pain quotidien
0 Abou Nawras
0 L'enfant philosophe et le philosophe enfant
0 Dommage
0 Mon premier pv
0 Souvenir d'Allah
0 Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation
0 Projet d'etablissement


رشيد أبو علاء
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية رشيد أبو علاء

تاريخ التسجيل: 2 - 9 - 2008
المشاركات: 344

رشيد أبو علاء غير متواجد حالياً

نشاط [ رشيد أبو علاء ]
معدل تقييم المستوى: 225
افتراضي
قديم 17-06-2009, 20:15 المشاركة 2   

Ne faut-il pas supprimer le zéro de notre système de notation


malheureusement si c'est fait personne n'aura 20sur 20 ou meme 10 sur 20

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 17-06-2009, 20:17 المشاركة 3   

Une chose est certaine:Le niveau de nos apprenants accuse un déficit énorme,il est en perpétuelle chute.Ce constat lamentable,nous interpelle et nous invite à identifier les véritables causes de cette dégradation en vue d'agir efficacement et en connaisance de cause pour réhausser le niveau et développer davantage les compétences de nos écoliers.Parmi les compétences à développer figure incontestablement la production écrite considérée comme la bête noire et une redoutable épée de damoclès qui s'abat sur nos jeunes élèves.Le problème qui subsiste n'est pas en fait de substituer le zéro par une autre note calamiteuse.Le vrai problème est la nécessité de se pencher sur une étude exhaustive et une analyse pointilleuse capable de mettre le doigt sur les motifs de la dégradation de notre système éducatif.Le reste n'est que pure littérature.

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
السكن: Berrechid
المشاركات: 363

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
معدل تقييم المستوى: 222
افتراضي
قديم 17-06-2009, 20:48 المشاركة 4   

LE zéro ne peut etre éliminé car il représente la situation ou l'apprenant présente une copie vierge ou s'absente- il inopinément durant la période des examens pour l'éviter.Oui, comme l'a très bien démontré si khalid, on a du pain sur la planche si nous cherchons à sauver notre enseignement.Je pense que les contenus de nos cours sont à revoir.D'autre part,nos méthodes trop dogmatiques, trop directes et surtout démunies de toutes attrayances.

Et puis si on l'élimine qui saurait que c'était notre invention?
hhhhhhhhhhhhhh
Excusez-moi,peut etre que c'est une malédiction de l'inventer
je sais je ne suis pas drole,désolé.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
fautil, notation, notre, pas, supprimer, système, zero

« Anagrammes | La sorcellerie:une pratique courante »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Comment supprimer «NOD nash الحماية 1 22-06-2009 19:58
la grille de notation et d'évaluation un coup fatal à l'école publique khalid amzil مواضيع بالفرنسية 6 02-04-2009 14:18
les cours supplémentaires:preuve tangible de la faillite de notre système éducatif khalid amzil مواضيع بالفرنسية 3 24-03-2009 13:18
La Revision De La Notation En 2007 civility دفاتر الترقية والأجور والتعويضات 21 07-02-2008 17:31


الساعة الآن 19:21


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة