La langue française:ogresse des enseignants? - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين


أدوات الموضوع

الصورة الرمزية khalid amzil
khalid amzil
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669
معدل تقييم المستوى: 253
khalid amzil على طريق الإبداع
khalid amzil غير متواجد حالياً
نشاط [ khalid amzil ]
قوة السمعة:253
قديم 21-02-2009, 14:28 المشاركة 1   
نقاش La langue française:ogresse des enseignants?

En consultant la rubrique baptisée "actualités d'enseignement"je me suis rendu compte qu'il n y'a pas de commentaires rédigés en la langue française et pourtant c'est un espace qui regorge d'articles pertinents.certes,le constat est amer et affligeant.preuve en est que les enseignants aussi bilingues soient-ils ne lisent pas en français.ceci dit,la question lancinanteourquoi à votre sens les enseignants boudent-ils cette langue?est-ce que cela prouve,cest besoin est,que les professeurs ne disposent pas de suffisamment d'outils adéquats pour rédiger des commentaires et pourquoi pas des articlesen cette langue étrangères?pourquoi ce goût pronnoncé et cet engouement incontestable pour la langue arabe et pas la langue française?comment pretendre être enseignant de la langue française et ne pas s'appréter à booster ses compètences linguistiques et avoir une aisance rédactionnelles et communicationelles?où résident justement les motifs de cette indifférence et comment peut-on améliorer notre capacité langagière et étoffer notre niveau en la matière pour acquérir l'estime des autres qui nous méprisent à longueur de journées?








آخر مواضيعي

0 Un élève a réussi le bac avec 18.28
0 La sorcellerie:une pratique courante
0 Le célibat un choix ou une contrainte
0 LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
0 Le terrorisme a frappé la maroc
0 les parents d'élèves et le nouveau discours
0 تصريح حول مهنة الزوجة
0 Le calvaire de la femme fonctionnaire
0 Le départ volontaire dans le secteur de l'enseignement
0 le rapport professionnel:administration/enseignant


frero7
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 14 - 11 - 2008
السكن: Casablanca
المشاركات: 41

frero7 غير متواجد حالياً

نشاط [ frero7 ]
معدل تقييم المستوى: 0
Angry
قديم 22-02-2009, 18:47 المشاركة 2   

bonjour cher confrère, je suis de votre avis,en ce qui concerne la marginalisation de la langue française dans nos pratiques quotidiennes que ce soit dans nos lectures,à l'écrit ou encore à l'oral. ceci est du à l'appartenance, je crois, à une culture castrice où l'on censure tout ce qui est "NASRANI" et qui émane de la culture des français ou les mécreants à tel point que si vous parlez en français un jour on vous accuserait de vouloir vous distinguer de vos semblables et l'on chercherait jamais à vous côtoyer une autre fois...


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 22-02-2009, 19:42 المشاركة 3   

merci mon frére pour votre point de vue respectable que j'ai apprécié à sa juste valeur.en fait la langue est un système de communication,d'échange et d'interaction qui nous permet de connaitre l'autre et de le comprendre et finalement travailler en concertation et en coordination avec lui pour le bien commun.Je pense que nous devons pas sous-estimer les autres mais les respecter dans un cadre de tolérance et de dialogue constructif


skpa83
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 15 - 2 - 2009
المشاركات: 163

skpa83 غير متواجد حالياً

نشاط [ skpa83 ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 04-03-2009, 14:35 المشاركة 4   

est ce que tu te sent meprise mr ?pourquoi pas valoriser la langue arabe ou cest une question de complexe d inferiorite et pourquoi faire un marketing pour cette langue etrangere !!! larabe est egale a l33ezza merci frero


NADIME
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 23 - 2 - 2009
المشاركات: 14

NADIME غير متواجد حالياً

نشاط [ NADIME ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 04-03-2009, 20:12 المشاركة 5   

Merci collègue, tu m'as rafraichis le cœur ...par ta valorisation et ton estime à l'une des plus bells langues . En effet comm vous l'avez soulevé. le français nous constitue "la bete noire '' et un grand rempart que nous fuyions tous sans que nous ayons ce courage de lire ecrire et communiquer avec. on doit pas attendre a ce que nous devenions des MOLIERES pour parler français, mais l'essentiel c'est de l'utiliser si nous pretendons etre "ses enseignants" bien sur personne n'est à l'abris des fautes mais IL FAUT EN ABUSER.... et... merci a bon entendeur. moi je suis enseig. D'ARABE. 3ala fikra.

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
des, enseignants, françaiseogresse, langue

« Théâtre scolaire : L’école Al Farabi brille de mille feux | Mon Stylo »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Les expressions imagées de la langue française صخرة سيزيف مواضيع بالفرنسية 3 21-02-2016 10:57
la langue française freearab10 العربية - الفرنسية - الانجليزية - اللغات أخرى - الترجمة 0 04-07-2009 12:05
Le Nouveau Petit Robert de la langue francaise 2009 أبوهيثم اللغة الفرنسية 13 01-07-2009 11:22
Révision complète des leçons de la langue française مغربية وأفتخر الثالثة اعدادي 107 26-06-2009 23:01
LE TRESOR DE LA LANGUE FRANCAISE INFORMATISEl Fouad.M الأرشيف 6 23-09-2008 23:58


الساعة الآن 10:26


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة