poème en prose: hymne au mot - الصفحة 5 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 759
افتراضي
قديم 03-07-2009, 11:23 المشاركة 21   

Magnifique voyage au sein de votre fusion magique et intime avec le mot ...Une poéticité à fleur de peau qui titille l'âme du lecteur et le ravit à souhait .Merci chère Amina pour ce moment divin .J'aimerais par ailleurs solliciter votre contribution à une nouvelle rubrique avec l'aide de Mr Abou Nawrass.Je vous communiquerai tous les détails prochainement In cha Allah .
Mes sincères amitiés


René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 241
افتراضي
قديم 03-07-2009, 16:06 المشاركة 22   

Magnifique voyage au sein de votre fusion magique et intime avec le mot ...Une poéticité à fleur de peau qui titille l'âme du lecteur et le ravit à souhait .Merci chère Amina pour ce moment divin .J'aimerais par ailleurs solliciter votre contribution à une nouvelle rubrique avec l'aide de Mr Abou Nawrass.Je vous communiquerai tous les détails prochainement In cha Allah .


Mes sincères amitiés
MERCI monsieur FOUAD pour ce fin commentaire. Vous avez tout mon appui pour toute sollicitude ayant pour noble but d'avancer vers le meilleur . A votre disposition quand vous le jugerez utile. TOUS MES RESPECTS


التعديل الأخير تم بواسطة amina abdallaoui ; 03-07-2009 الساعة 16:08

zguiouar
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 22 - 6 - 2009
المشاركات: 46

zguiouar غير متواجد حالياً

نشاط [ zguiouar ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 04-07-2009, 10:51 المشاركة 23   

Anatol France disait que :"le plaisir qu'une œuvre donne est la seule mesure de son mérite". J'ai l'impression, une fois de plus, que je suis en face d'une "nouvelle en prose" dont l'actant principal est "le mot" et dont la succession chronologique commence le matin, avec le gazouillement des oiseaux, et s'achève une fois la nuit tombée. Entre temps, le mot interpelle les chose; entre en communion avec la vie; s'harmonise avec la nature. Qui dit hymne, dit éloge, dit fête. C'est donc le refus de l'excès, de la révolte, de la colère. Malheureusement, le mot peut blesser des âmes sensibles, Briser des liens d'amitié, séparer des couples fidèles, corrompre des réputations, déclencher des guerres...Et c'est l'hymne de la cruauté et de la barbarie. Dans notre religion musulmane, l'enfer sera le refuge éternel des personnes adoptant un tel "mot". Ainsi, le silence peut parfois être salvateur. Mais pour vous, Amina, je vous le déconseille. On a besoin de lire tes œuvres pleines de vie et de musicalité. Et bonne continuation


amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
معدل تقييم المستوى: 241
افتراضي
قديم 04-07-2009, 14:03 المشاركة 24   

JAMAIS JE N'oserai user du mot pour semer le trouble dans les âmes, ni faire ma propre descente aux enfers...quand le mot déclare haut sa trahison, il faut savoir le mener au poteau de potence

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
hymne, mot, poème, prose

« les couleurs de l'amitié | Le chiffre de la semaine 33 milliards de DH=les salaires du ministère de l’éducation »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
requiem en prose amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 16 06-07-2009 12:07
hymne au rêve amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 22 30-06-2009 06:31
poéme: adieu samir72 مواضيع بالفرنسية 3 01-06-2009 15:19
un petit poeme lamita مواضيع بالفرنسية 5 16-04-2009 12:47
Hymne au martyr amina abdallaoui اللغة الفرنسية 7 25-03-2009 10:31


الساعة الآن 14:51


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة